Tang Frères et Paris Store
Tang Frères est le plus grand supermarché asiatique de Paris, et Paris Store le deuxième. Ces deux supermarchés offrent une grande variété d’aliments et de produits asiatiques, permettant aux membres de la communauté asiatique de préserver leurs traditions alimentaires. Ce sont aussi des endroits où les gens peuvent utiliser leur langue maternelle, et si vous vous promenez dans ces supermarchés, de nombreuses langues asiatiques différentes peuvent être entendues. En raison du nombre de langues parlées, la langue commune est cependant le français. Toute personne asiatique dans le 13ᵉ parle probablement au moins une langue asiatique, sinon plusieurs.
Tang Frères a été fondé par les frères Bou et Bounmy Rattanavan, Chinois du Laos originaires de la ville de Thakhek. Le premier supermarché Tang Frères a été ouvert en 1981 au 48 avenue d’Ivry. L'association derrière l'entreprise Tang Frères, dont le nom est le Conseil pour l'Intégration des Communautés d'Origine Chinoise (CICOC), sponsorise des événements tels que la Fête du Printemps qui a eu lieu à la Mairie du 13ᵉ dans le cadre des festivités du Nouvel An Lunaire. Celle-ci organise également le pavoisement du Nouvel An Lunaire du 13ᵉ et la réception de ce dernier à l'Hôtel de Ville. Le Conseil s'occupe par ailleurs des décorations du quartier pour le Nouvel An, en particulier des lanternes et des banderoles.
En outre, Paris Store a été ouvert en été 1977 par Huy TRINH, le premier supermarché asiatique à Paris. TRINH a également cofondé l'Association des Résidents en France d'Origine Indochinoise (ARFOI) en 1982, qui vise à aider les réfugiés à s'intégrer dans la société française et qui organise également le grand défilé du Nouvel An chaque année.
Tang Frères et Paris Store ont plusieurs sites à Paris et en région parisienne ; Paris Store ayant même d'autres emplacements en France.